Sentiers, randonnées et ruines

Sentiers, randonnées et ruines

Le sentier du pont romain qui part de la route d’Arlod, 300m environ avant le panneau d’entrée dans Villes. C’est l’ancienne route Mussel-Villes. Il permet de rejoindre à travers bois la route de Mussel. On peut découvrir sur ce sentier un pont dit romain qui enjambe le ruisseau de Poë.

Le chemin blanc qui part de la route d’Arlod, 200m environ avant le panneau d’entrée dans Villes. A deux endroits différents ce chemin permet de bifurquer perpendiculairement pour remonter en direction du village.

Le chemin de la Verne qui prolonge la rue de la promenade et qui permet de rejoindre le chemin précédent. Un banc permet, par beau temps, d’admirer la chaîne des Alpes avec La Tournette, le Parmelan et une partie de la chaîne des Aravis sans oublier le Sorgia bien sûr !

Alpes

Les ruines

Ruines de l’ancienne léproserie : quelques rares pierres, en amont du lavoir de Pré Gerland, rive gauche du ruisseau de la Fontaine des Malades.

Ruines du moulin Bouvier : rive gauche du ruisseau de la Fontaine des Malades, de l’autre côté de la route, environ 200m plus bas.